publicité

LA GUADELOUPE SOUTIENT LA DOMINIQUE

Une délégation du Département et de la Région Guadeloupe est depuis ce matin à la Dominique pour présenter au 1er ministre Roosevelt Skerry le plan d'aide qu'elle va acheminer dès demain sur l'île.

© Rémi DEFRANCE
© Rémi DEFRANCE
  • Yolaine POLETTI-DUFLO
  • Publié le , mis à jour le
Après de premiers échanges  avec le gouvernement de la Dominique, la Région et le Conseil Départemental de Guadeloupe ont tenu samedi une réunion technique pour dégager des moyens logistiques et humains à déployer sur l'île qui a été dévastée par la tempête tropicale "ERIKA".
Une délégation conduite par Mesdames MOUNIEN et MELISSE s'est ensuite rendue dimanche sur place notamment pour présenter au 1er ministre Roosevelt SKERRY le dispositif arrêté.
Dès lundi, une barge acheminera à la Dominique du gros matériel de déblaiement. Des palettes d'eau seront également livrées à la Croix rouge pour une distribution dans les zones sinistrées. 
©

 
LA DOMINIQUE/ DEGATS PASSAGE ERIKA

 

Sur le même thème

  • cyclones

    Il y a 29 ans, le cyclone Hugo ravageait la Guadeloupe

    Les Guadeloupéens s'en souviennent... Et ceux qui n'étaient pas nés à cette époque en ont entendu parler... Le 16 septembre 1989, en fin de journée, les premiers effets se faisaient sentir... Dans la nuit, le cyclone Hugo frappait de plein fouet la Guadeloupe.

  • cyclones

    Isaac frappe aux portes de l'Archipel guadeloupéen

    Isaac poursuit sa route vers l’arc des Antilles. La tempête tropicale se rapproche. La trajectoire a encore changé, avec un passage un peu plus au sud. Mais les fortes pluies et les rafales de vents sont tout de même prévues pour toute cette journée.
     

  • cyclones

    Il y a 90 ans, le Cyclone de 1928

    Le 12 septembre 1928, la Guadeloupe est frappée par l’un des cyclones les plus violents de son histoire.
    Il est resté dans les mémoires sous le nom de Cyclone de 28. Son bilan est effroyable. Outre la destruction de presque tous les bâtiments, plus de 1 300 personnes ont perdu la vie.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play