publicité

Le Recteur et les directeurs

C'est entouré de plus de 450 personnels d'encadrement que le recteur Camille Galap a décliné les principales orientations qu'il fixe à l'académie pour cette année scolaire 2015-2016

  • FJO & Latitia Broulhet
  • Publié le
Le Palais des Sports du Gosier avait des allures de Palais de l'Education jeudi. Il accueillait en effet tous les responsables de l'Education Nationale en Guadeloupe. Autour du Recteur Galap, les chefs de service de son administration, les inspecteurs, et surtout, les personnels de direction, proviseurs, principaux, et directeurs d'écoles. 
Tous venus pour écouter le recteur qui présente l'organisation de sa première rentrée à la tête de l'Académie. Camille Galap leur propose de vivre cette année scolaire en mettant en oeuvre un véritable plan pour l'Education en Guadeloupe.
Cela passe par la lutte contre l'illétrisme, le développement du civisme, l'instauration d'un climat scolaire favorable pour l'élève en organisant son temps scolaire, une place plus évidente pour les parents d'élèves, la mise ne place de solutions réelles pour l'intégration du handicap mais aussi des élèves en décrochage, l'organisation d'un pilotage de proximité dans tous les secteurs de la Guadeloupe. Tout cela avec la poursuite de la réforme des collèges. L'académie mettra aussi en place un plan de formation pour les enseignants,  et un plan de développement du numérique. Un effort sera particulièrement fait pour intensifier la maîtrise des langues.
Des directives qui vont devenir dés lundi le menu de cette rentrée scolaire 2015-2016.
REUNION DE RENTREE DU RECTEUR


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play