Vers où se dirige l'attaquante guadeloupéenne Delphine Cascarino l'année prochaine ? À ce jour, rien n'est sûr, mais le dénouement semble "proche" selon les dires de son entraîneur en Équipe de France Hervé Renard.
"La décision est proche"
Quitter son club formateur n'est pas une mince affaire. Après 9 saisons passées à Lyon où elle a soulevé 24 trophées (6 Ligues des champions, 9 Championnats de France, 6 Coupes de France et 3 Trophées des championnes), un nouveau défi attend la Guadeloupéenne.
Un challenge de taille qui la fera à la fois évoluer dans sa vie de footballeuse professionnelle, mais aussi dans sa vie personnelle, car avec un palmarès comme celui-ci, tout doit concorder.
Au club de l'Olympique Lyonnais depuis 2009, où elle a été formée, Delphine Cascarino est aujourd'hui prête à passer un cap. Un état d'esprit confirmé par son entraîneur chez les Bleues Hervé Renard en conférence de presse hier à Dijon.
J'en ai discuté avec elle, la décision est proche. Elle se sent bien, elle est même plutôt ravie. Vu ses énormes qualités, je ne me faisais pas trop de souci pour elle pour trouver un challenge à la hauteur de ses espérances.
Hervé Renard - sélectionneur de l'Equipe de France féminineconférence de presse
Selon le sélectionneur, "il reste des petites choses encore à régler, je ne fais pas partie de la confidence, et ce n'est pas à moi d'annoncer quoi que ce soit", a-t-il ajouté, précisant qu'elle était "à 100% et dans un état psychologique parfait".
Mais aucune indiscrétion n'a fuité concernant son prochain challenge, ni de la part de l'entraineur, ni du clan de la meilleure joueuse de la saison 2023 en première division française. Seul un quotidien s'est positionné, Le Parisien, qui annonce que l'attaquante de 27 ans serait "plus proche des États-Unis que du PSG". Selon le quotidien, le club de San Diego en Californie serait sur le point de faire signer un contrat à la joueuse française.
En attendant, nul ne sait lorsque la Guadeloupéenne annoncera son départ officiel, car une autre actualité occupe ses pensées, les Jeux Olympiques de Paris.