guadeloupe
info locale

Labrousse sans eau

eau potable
La Brousse sans eau
Depuis 8h, les habitants de Labrousse au Gosier bloquent avec leurs voitures, l'artère principale de la commune qui passe devant la Mairie. Ils protestent  contre le manque d'eau qu'ils supportent depuis plusieurs semaines.
Depuis déjà 3 mois, les habitants de Labrousse au Gosier doivent faire face à l'ordinaire sans eau. Leur section est située sur les hauteurs de la commune et se trouve systématiquement privée d'eau. 
Labrousse sans eau 2

Sans tarder, le maire Jean-Pierre Dupont décide de les recevoir. Il les accueille en mairie et entame une discussion avec eux sur ces problèmes récurrents qu'ils rencontrent et ce manque d'eau chronique. 
 

Riverains et maire du Gosier
Riverains du Gosier

En signe de bonne volonté, les riverains de Labrousse ont décidé d'enlever leurs véhicules de la route afin de rétablir la circulation. Ils espèrent bien que cette rencontre avec le maire, à défaut de trouver une solution miracle, les fera au moins entrer dans les préoccupations de la commune pour qu'ils soient défendus dans les instances de décisions, notamment au sein du SIAEG.
D'ores et déjà, ils ont obtenu du maire qu'une citerne de 7000 litres d'eau soit installée dans leur section pour répondre à leur besoins quotidiens. Des bouteilles d'eau minérale leur seront distribuées; enfin le SIAEG promet une amélioration de la situation avec, notamment, la mise en fonction de la nouvelle usine du Moule.
 

 

Publicité