guadeloupe
info locale

Un nouveau Procureur Général à Basse-Terre et un nouveau Procureur à Pointe-à-Pitre

justice
Le Palais de Justice de Basse-Terre
Le Palais de Justice de Basse-Terre ©4LP
La rentrée judiciaire en Guadeloupe se fera avec de nouveaux acteurs, tant à Basse-Terre qu'à Pointe-à-Pître. Catherine Champrenault et Guy Etienne laissent la place à Danièle Drouy Ayral et Xavier Bonhomme
Jusqu'alors procureur de la République au Tribunal de Grande Instance de Draguignan, Danièle Drouy Ayral a la réputation d'être une femme de caractère. Avant sa nomination dans le Var en 2009, elle était restée 9 ans en poste à Castre. Des fonctions dans le sud de la France qui l'ont notamment amenée à travailler sur les questions de trafic de stupéfiants et d'augmentation de la délinquance dans ces régions. Le nouveau procureur général de Basse-Terre remplace donc Catherine Champrenault qui est désormais affectée au parquet général de Paris.
A Pointe-à-Pitre, Guy Etienne étant parti à la retraite, c'est Xavier Bonhomme qui le remplace. Le procureur de la République de Pointe-à-Pitre prend ses fonctions aujourd'hui au Tribunal de Grande Instance. En provenance d'Ajaccio en Corse, Xavier Bonhomme avait été nommé par décret en août dernier. L'homme est bien rôdé aux dossiers qui sortent de l'ordinaire sur l'île de Beauté, règlements de compte, homicide, et affaires financières. Le magistrat pénaliste a également dirigé le pôle économique et financier à Marseille. De la pinède à la mangrove après être passé par le maquis, il ne devrait donc guère être dépaysé.
Publicité