Dix jours après le passage de la tempête tropicale Erika, l'eau est une priorité pour le gouvernement de l'île de la Dominique. Plusieurs villages ont été dévastés, les réseaux d'adduction ont été détruits. L'eau dans ces régions n'est plus potable.
•
L’eau potable un enjeu capital pour l’île de la Dominique. Plusieurs villages du pays sont coupés du monde et l’approvisionnement en eau est difficile.
Roosvelt Skerrit, le Premier ministre de la Dominique a bien conscience que l’eau est un enjeu capital, voire diplomatique.
Une frégate de la marine Royale du Royaume Uni de Grande Bretagne est à quai à Roseau. A son bord une centaine de marin, qui a pour préoccupation la mise en place d’un système temporaire d’adduction en eau potable dans plusieurs villages sinistrés.
La Marine Royale Britannique met en service deux stations temporaires d'eau
La Pirac de la Croix Rouge, à la quête de l'eau
Les Britanniques sont au Nord Est, principalement à Marigot et à Wesley. La pirac, la plateforme d’intervention régionale Amérique Caraïbes de la Croix Rouge internationale, et l’autorité nationale de l’eau sont eux, dans le sud de l'île, principale région touchée. Les deux organismes mettent sur pied, là aussi, des solutions temporaires.
La Pirac en mission de reconnaissance pour l'eau
Des messages publicitaires et d’information sont lancés par les autorités Dominiquaises. Dans plusieurs villages sinistrés, il ne faut pas consommer le précieux liquide sans traitement préalable. Des plaquettes de comprimés de purification de l’eau sont distribuées. Un comprimé pour 2 litres d’eau.
Voir aussi :
Voir aussi :