La Guadeloupe championne de France de Beach-Tennis

sport
Championnats de France de Tennis
La paire guadeloupéenne Placide et Porry est arrivée à bout de celle du Languedoc-Roussillon. Le championnat de Beach-Tennis, Le Pouliguen 2015, se déroulait jusqu'à hier, à la Baule.

Ça n'aura pas été des plus simple pour que la victoire puisse se dessiner . C'est qu'en face d'eux, il y avait les meilleurs du championnat. Alors, c'est en confiance qu'ils ont  gravi la route  de leur succès.

Un chemin qui est d'abord passé par une confrontation directe, et même un antagonisme entre les acteurs de l'an dernier. Ainsi, les demi-finales avaient été survoltées : Dans le tableau masculin, les champions de France 2014, sous les couleurs de la Provence, Patrice Bang et Régis Courtois, s'affrontaient, mais cette fois dans des camps opposés. Le premier faisait équipe avec Yankell Clavery (champion de France 2009 et 2010) et défendait les couleurs de la Réunion et le second s’est associé à Romain Bourse (champion de France 2011).

Jérôme Maillot et Hugo Castellano (Midi-Pyrénées),sont eux  sortis galvanisés par un quart de finale dantesque face à Hughes Schub et Olivier Samaran (Centre) remporté 10-5 au super tie break. Mais ils ont dû se rendre à l'évidence, rien à faire, face aux Guadeloupéens tête de série n° 1,  Mathieu Porry et Pierre-Gilles Placide.

La finale a donc été à l'image de ces demi-finales. Et ce sont encore les Guadeloupéens qui se sont imposés face à Régis Courtois et Romain Bourse au terme d'un nouveau Tie-Break de 10  points, particulièrement palpitant. Le score : 6/2, 0/6, 12/10. Mathieu Porry et Pierre-Gilles Placide inscrivent leurs noms en remportant ce Poulinguen 2015 chez les hommes.