publicité

"Gwadloop !!! " Nouveau nom du bateau de Carl Chipotel

C'était jour de Baptême pour Carl Chipotel et particulièrement pour son bateau. " Gwadloop !!!" un nom et un baptême placés sous le chiffre 3....

© Eric Stimpfling
© Eric Stimpfling
  • FJO & Eric Stimpfling et Sébastien Marchais
  • Publié le , mis à jour le
PAD DIRECT LIVE U E.STIMPFLING/MINI TRANSAT.01

C'était ce matin, au cours du journal de 13H. Eric Stimpfling nous faisait vivre le baptême du bateau de Carl Chipotel. Trois jours avant le départ de la 20ème édition de la Mini Transat, le skippeur Guadeloupéen a choisi de s'entourer de ses amis pour vivre ce moment symbolique. 
Deux ans après François Lamy, Carl Chipotel reprend le flambeau pour l'aventure de la Mini-Transat. A 40 ans, il veut surtout servir d'exemple à tous les jeunes de l'archipel tentés par la voile.
Qui plus est, la compétition porte désormais le nom des Îles de Guadeloupe. Une raison de plus pour Carl Chipotel de la représenter sur cette ligne de départ samedi.
Gwadloop !!! sera donc le nouveau nom de 
Pannacota, le Pogo 2 avec lequel François Lamy avait participé à  la Mini Transat en 2013. 

Voir aussi : 
BAPTEME GWADLOOP

 


Palmarès Mini de Carl Chipotel :

- 2014 Ar Men Race (avec François Lamy), 18e
- 2014 Trophée Marie-Agnès Péron, 20e
- 2014 Mini Fastnet (avec François Lamy), 9e
- 2015 Pornichet Select, 23e
- 2015 Trophée Marie-Agnès Péron, 18e

Sur le même thème

  • voile

    Un défi Atlantique pour les Class 40

    Une initiative du Grand Pavois Organisation. 15 équipages vont lever l’ancre samedi. Un fois n’est pas coutume le départ sera donné en Guadeloupe vers La Rochelle dans l’hexagone via Horta dans l’archipel des Acores. Une transatlantique d’Ouest en Est, une première. 

  • voile

    Le compte à rebours a débuté pour Kéni Pipérol

    7 mois avant le départ de la mini transat, le skipper de Morne à l'eau, en formation en Bretagne, est en Guadeloupe pour décompresser. Il en a profité pour rencontrer ses partenaires financiers et en trouver d'autres pour son projet. 

  • voile

    Transat AG2R : Un départ au soleil

    A quelques jours du grand départ de la Transat AG2R la mondiale, les skippers terminent la préparation de leur bateau. Les 19 binômes vont s’élancer dimanche  à l’assaut de l’Atlantique à bord de leur petit voilier pour rejoindre Saint-Barth en l’espace de trois semaines de course.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play