Eric Jalton, le maire des Abymes ne veut pas laisser dit-il des querelles politiques mettre à mal la rénovation urbaine des Abymes, et spécifiquement à Grand Camp. Il y a quelques jours, des résidents de la cité des Myosotis, et les responsables d'une salle de sport bien connue, non loin, ont formulé leur inquiétudes quand au relogement, au déplacement et aux indemnisations.
La Rénovation Urbaine des Abymes
La rénovation urbaine des Abymes: une relation mairie, opérateur immobilier, résidents des Abymes
Un foncier qui va prendre de la valeur insiste la municipalité, et tout est fait, dans la procédure mise en place, pour que chacun négocie son dossier. C’est du cas par cas, presque du sur-mesure. Plusieurs phases jalonne le processus. Une première prise de contact, l'explication du projet, une rencontre avec le résident concerné, la définition de son projet, les propositions...
Les promoteurs immobiliers partenaires de la rénovation urbaine
Ces manifestations de mécontentement ou d’incompréhension sont normales dans une rénovation d’une telle ampleur : 500 millions d’euros. Les dossiers de rénovation ont été signés en 2009 pour la ville des Abymes. La Ruzab, et la rénovation urbaine de Pointe-Pitre (ville à proximité des Abymes) représentent de gros chantiers en France.
Les incompréhensions sont normales dans de tels dossiers
La cité des Myosotis représente 29 situations individuelles, les opérateurs chargés de la rénovation ont déjà reçu 27 réponses.
Voir aussi :