L'option Québec pour l'université

éducation
Etudier au Québec
Comme chaque année maintenant, les universités du Québec sont en Guadeloupe pour proposer aux lycéens de terminale de venir étudier au Canada. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la 10ème Tournée Etudier au Québec (TEQ)
Chaque année, plusieurs centaines de guadeloupéens participent aux journées Etudier au Québec et confirment l’intérêt toujours croissant pour les études au Québec. On compte désormais plus de 120 000 français installés au Québec avec un contingent annuel de l’ordre de 10 000 étudiants français.
Tous les candidats aux études au Québec (lycéens, élèves de classes préparatoires et étudiants en Licence et Master) ont pu rencontrer les représentants des universités québécoises et troouver réponse à toutes les questions qu'ils se posent : Quelle université choisir ? Quel programme ? Quand partir et comment financer son projet ? Par ailleurs, des conférences d’information générale, « Vivre et Etudier au Québec », leurs ont donné des informations nécessaires pour concrétiser leur projet d’étude au Québec.
 
Voir :

Les universités présentes
Le réseau Université du Québec réunit 9 universités québécoises, qui ont toutes été représentées lors de ces journées par : l’Université du Québec à Montréal (UQAM), l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).