guadeloupe
info locale

Les deux premiers cas de Zika en Guadeloupe et à Saint-Martin

La Guadeloupe enregistre ses deux premiers cas de Zika. C'est l'ARS, l'agence régionale de santé de la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy qui vient de le révéler dans un communiqué, ce samedi. Le tout premier cas confirmé par des analyses est celui d'un homme résident à Saint-Martin. Le deuxième cas c'est une petite fille "de la grande-terre" selon le communiqué publié. Ce sont des cas autochtones. Les deux malades n'ont pas effectué de voyage ces derniers temps. 
Les deux premiers cas qui imposent, une nouvelle alerte à la vigilance et à la prudence de l'ARS. Il faut se protéger des moustiques vecteur de ce virus, porter des vêtements longs pour éviter les piqûres, utiliser des répulsifs anti-moustiques. Mais il faut surtout empêcher la prolifération de l'aedes aégypti. L'agence régionale de santé incite à la destruction des gîtes larvaires. 
Deux cas en Guadeloupe et à Saint-Martin, alors que le stade d'épidémie est déclenché en Martinique et en Guyane. Ces deux régions ont enregistré plus de 60 cas de Zika confirmés par les laboratoires
Publicité