Jacky Noc est le nouveau président du Conseil de Prud’hommes de Pointe-à-Pitre. Il a été présenté vendredi matin à l’occasion de la rentrée solennelle 2016 de cette instance chargée de juger les conflits entre employeurs et salariés.
Jacky Noc représente le corps des employeurs dans ce tribunal mixte. L’an dernier il était vice-président. Il entend pour 2016 améliorer encore plus la durée de traitement des affaires devant l’instance. Le conseil de Prud’hommes de la Guadeloupe est dans le haut du tableau pour la rapidité de jugement.
En Juillet 2015, Emmanuel Macron, le ministre de l'économie et des finances a modifié la procédure devant le conseil de prud'hommes. Désormais pour réduire le délais d'attente, toutes les affaires doivent passer devant un bureau de conciliation et d'orientation qui aboutit à une convention participative. En cas de non accord, l'affaire est renvoyée devant les juges en formation traditionnelle du conseil de Prud'hommes.
Rentrée solennelle 2016 du Conseil de Prud'hommes de Pointe-à-Pitre
Jocelyn Gourdine, représentant des salariés est le vice président général de ce conseil de Prud'hommes de Pointe-à-Pitre.
Les affaires nouvelles pour l'an dernier au conseil de Prud'hommes de Pointe-à-Pitre sont en diminution 906 (2015) contre 997 (2014).
De bons chiffres aussi pour les affaires jugées : 1110 (2015) contre 1053 (2014).
Make a graph