guadeloupe
info locale

Les braqueurs du rond point de Perrin ont été interpellés

sécurité
Braquage au Rond Point Perrin
Les policiers de la compagnie départementale d’intervention ont interpellé, hier aux Abymes, les 4 faux policiers qui semaient la terreur depuis déjà plusieurs semaines dans l’archipel. Une arrestation survenue grâce à un renseignement obtenu par les hommes de loi.
Alors qu’ils étaient activement recherchés circulant dans une Dacia Duster, c’est à bord d’une voiture de location, une Kia blanche, type Vinga, que les quatre hommes ont été interpellés hier aux alentours de 13 heures à la rue Ignace à Dugazon aux Abymes.
Les quatre faux policiers avaient en leur possession des armes diverses, un peu plus de 30 mille euros en espèces, et l’un d’entre eux était porteur d’un gilet pare-balles.
Selon une source proche de l’enquête, ces hommes arborent des profils divers et variés : l’un d’entre eux est agent de sécurité au sein d’une société ayant pignon sur rue dans l’archipel ; un autre est l’un des chefs d’un gang bien connu à la cité Mortenol à Pointe à Pitre, section criminelle.
Tous en tous cas ont un point commun, c’est qu’ils sont connus des services de police pour divers délits.
C’est un renseignement qui a permis aux policiers de la compagnie départementale d’intervention de mettre fin à leur rocambolesque épopée.
Il semblerait que les quatre hommes venaient de braquer un dealer au Gosier, ce qui explique la présence de l’argent liquide dans le véhicule.
Placés en garde à vue, les policiers vont maintenant tenter de démontrer formellement que ce sont bien eux qui ont commis toute une série d’agressions ces derniers jours, dont la plus spectaculaire est celle de 2 hommes devant le restaurant Cochon Plus aux Abymes.
Ils pourraient être présentés au Parquet demain, en fin de matinée

Voir aussi : http://guadeloupe.la1ere.fr/2016/01/25/victime-d-un-braquage-emmanuel-gordien-lance-un-appel-aux-braqueurs-325303.html