En 2014, la Région Guadeloupe avait évalué les retombées économique de la "Route du Rhum destination Guadeloupe" pour l'Archipel. Une étude réalisée par Qualistat sur la dernière compétition montre qu'elles ont été importantes sans être pour autant à la hauteur des attentes et des investissements
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La question des retombées économiques de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe" brûle les lèvres à chaque édition de cette compétition nautique. Il existe une étude de l’institut Qualistat réalisée en 2014, lors de la dernière édition sous la mandature de Victorin Lurel. Une étude qui n’a pas fait grand bruit et dont les résultats sont instructifs à plus d'un titre : En 2014, un peu moins de 6 000 personnes sont venues dans notre archipel pour suivre directement l’arrivée de ces géants des mers. L'événement aurait rapporté plus de 5 millions à la Guadeloupe.
Un résultat qui sera scruté et examiné à la loupe pour servir d'élément de comparaison sur tous les angles pour l'édition 2018. Et, comme toujours, certains ne manqueront pas de faire un raccourci : La Route du Rhum version Chalus sera-t-elle plus rentable que la version Lurel ? La question ne tardera pas à recevoir sa réponse
Un résultat qui sera scruté et examiné à la loupe pour servir d'élément de comparaison sur tous les angles pour l'édition 2018. Et, comme toujours, certains ne manqueront pas de faire un raccourci : La Route du Rhum version Chalus sera-t-elle plus rentable que la version Lurel ? La question ne tardera pas à recevoir sa réponse