guadeloupe
info locale

21 homicides en Guadeloupe depuis le début de l'année

faits divers
Un  jeune homme, a été tué hier soir dans une ruelle de la cours Zamia, à Pointe-à-Pitre en début de soirée hier. Les pompiers ont été appelé vers 18h pour porter assistance à un homme qui présentait une blessure au thorax manifestement causée par arme Blanche. Malgré les soins prodigués, le médecin du SAMU a prononcé son décès sur place. 
Selon les premières constations, la victime aurait reçu deux coups de couteau dans la poitrine. L’enquête ouverte et confiée à la DIPJ a conduit les enquêteurs à procéder dans la nuit à l'interpellation d'un ressortissant Dominiquais qui portait des traces de sangs sur ses vêtements. L’homme a été placé en garde à vue et devait être entendu dans la journée. Il est d'ailleurs défavorablement connu des services de police.
Quant au jeune homme décédé, selon le Parquet de Pointe-à-Pître, il s'agit d’un ressortissant Dominiquais, âgé de 22 ans, qui, en l’état actuel des choses, n’est pas connu des services de Police. Cela porte à 21 le nombre d’homicide commis sur la circonscription Guadeloupe-Îles du Nord depuis le début de l’année.
 
La DIPJ lance par ailleurs un appel à témoins. L’enquête ouverte à la suite de la fusillade qui avait éclaté dans un bar restaurant, des ABYMES à BOUILIQUE piétine. Ce soir là  Cinq personnes avaient été blessées, dont une très grièvement par des coups de feu. Les faits remontent au 3 janvier dernier les policiers lancent un appel à témoins, invitant toute personne ayant des informations à les contacter au 05 90 68 90 95, 05 90 68 91 52 ou le 05 90 68 90 90.