publicité

Le 26ème cru des lauréats de l'Excellence

Le prix des  « Lauréats de l'Excellence » sera remis le mardi 10 juillet. Comme chaque année, depuis 26 ans, il honore les 15 bacheliers les plus méritants des séries S et STI2D de Guadeloupe ayant obtenu une mention « Très bien » ou « Bien ».

 

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Ce prix de l'Excellence a été lancé en 1993 et est porté par plusieurs entreprises industrielles, EDF Archipel Guadeloupe, Grands Moulins des Antilles, Lafarge Ciments Antillais, et la SARA. Il est le fruit d'une volonté de leur part de s'investire de cette manière dans l'émulation des jeunes Guadeloupéens, en étroite collaboration avec le Rectorat, ce prix est le résultat de l’investissement à long terme de plusieurs entreprises industrielles qui se sont impliquées sur le territoire où elles sont implantées :
Chaque année, une fois les résultats du premier groupe connus, les 15 bacheliers ayant obtenu les meilleures notes de l'académie sont auditionnés au siège d’EDF par un jury composé d'un représentant des quatre entreprises partenaires et d’un professeur agrégé de mathématiques retraité, Docteur en didactique des mathématiques.

A l'issue de ce jury, quatre lycéens ont été retenus et primés sur la base de leur projet de vie, tant professionnel que personnel, et leur savoir-être. Le nom des quatre lauréats de l’année 2018 a été révélé hier soir  : 
Les quatre lauréats de cette 26ème édition ont été récompensés par EDF Archipel Guadeloupe, Les Grands Moulins des Antilles (GMA), Lafarge Ciments Antilles et la raffinerie de pétrole la SARA, bénéficient respectivement d'une aide financière de 2 300, 1 900, 1 700 et 1 300 €.
Taïna Portecop, major du millésime 2018 du baccalauréat
Taïna Portecop, major du millésime 2018 du baccalauréat

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play