publicité

2e Semaine Régionale de la Formation Professionnelle et de l’Insertion

La Région ouvre ses portes à la Formation Professionnelle et à l'insertion. C'est la 2ème édition des cette semaine spécialisée qui permet aux décideurs, aux acteurs et aux demandeurs d'être en prise sur un même lieu et de parler ensemble et surtout, de décider ensemble 

  • Guadeloupe la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Compétente en matière de formation professionnelle, d'insertion et d'emploi, la Région Guadeloupe a souhaité porter son effort sur ce domaine pour favoriser l’accès à la qualification, et la construction de parcours adaptés pour un retour à l’emploi en cohérence avec les besoins des entreprises et du territoire.
Et la formation en Guadeloupe ne manque pas de besoins d'où la volonté d'en faire une priorité pour la Région.

LA FORMATION EN GUADELOUPE
Cette semaine qui a été lancée ce lundi matin à l'Hémicycle de l''Hôtel de la Région à Basse-Terre, sera donc l'occasion pour tous les partenaires présents, de converger en ce sens. Au programme, des journées portes ouvertes, des conférences et des ateliers afin de donner les moyens aux Guadeloupéens qui le souhaitent d’acquérir de nouvelles compétences et de faciliter leur insertion professionnelle.
Le lancement a d'ailleurs été suivi de l'ouverture d'un « Village partenarial », un lieu qui permettra à la Région de présenter et d'expliquer ses orientations en matière de formation, autour des thématiques spécifiques de la semaine :
- La Silver économie et services à la personne
- L’économie bleue
- Les Métiers de demain
- Les publics prioritaires

Entretien avec Jennifer LINON conseillère régionale présidente de la commission formation
ENTRETIEN AVEC JENNIFER LINON REGION GUADELOUPE

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play