38ème Rallye des Grands-Fonds, l’évènement du week-end du 16 au 18 juin !

Véhicule de Simon Jean-Joseph et Ludovic Kancel, lors d'une phase de reconnaissance.
3 jours de course, 20 épreuves spéciales, 24 équipages engagés... tels sont les principaux chiffres de la 38ème édition du "Rallye National des Grands Fonds - The Legend is back". Soyez au rendez-vous, le week-end prochain. Guadeloupe La 1ère, dont la station accueillera les véhicules de la course, sera sur le coup, pour vous faire vivre cet évènement !

Du vendredi 16 au dimanche 18 juin 2023, le cœur des amoureux de sport automobile battra au rythme des épreuves du 38ème Rallye des Grands-Fonds, incontournable rendez-vous orchestré par l’Association sportive automobile (ASA), la Fédération française du sport automobile (FFSA) et la Ligue sport automobile Guadeloupe (LSAG).

Une vingtaine d'épreuves est au programme des trois jours de course et l’invité d’honneur est, cette année, le double Champion d’Europe et triple Champion de France des Rallyes, Simon Jean-Joseph.

Une course très disputée

Qui succédera à Stéphane Nègre qui, à bord de sa Mitsubishi Lancer, avait devancé toute la caravane en 2022, lors de ce "Rallye National des Grands Fonds - The Legend is back" ?

Pour rappel, le vainqueur de l’an dernier est aussi le recordman du nombre de victoires : il a remporté la course 7 fois. Max Berville s’est distingué 6 fois et Olivier Badlou 5 fois, pour ne citer que ceux-là.

Voici la liste des engagés, cette année :

Les principaux engagés de la 38ème édition, du 16 au 18 juin 2023.

Demandez le programme !

C’est dans les jardins de Guadeloupe La 1ère, où seront parquées les voitures du rallye, que les engagés procéderont aux formalités administratives et vérifications techniques d‘usage, dès 14h00, le vendredi 16 juin.

  • Quatre épreuves spéciales le soir du vendredi

Vendredi, en nocturne, à compter de 20h15, les deux premières épreuves spéciales, à parcourir chacune deux fois, mèneront les équipages à Perrin, Dothémare, puis dans la zone industrielle et commerciale de Jarry, à Baie-Mahault.

  • Neuf épreuves spéciales le samedi

Pour la deuxième étape, le samedi 17 juin, les équipages entreront dans le vif du sujet, à savoir dans les Grands-Fonds, pour disputer 9 épreuves spéciales.

  • Sept épreuves spéciales le dimanche

Le dimanche 18 juin, 7 épreuves spéciales sont prévues, dont le traditionnel final lors des trois passages à Celcourt/Marly, à Sainte-Anne. "Ces trois dernières boucles, sont l’âme du Grands-Fonds", précisent les organisateurs.

La remise des prix aura lieu à 13h15, dimanche, sur l’Esplanade de la Mairie de Sainte-Anne.

Pas de course automobile sans préparation

Le Rallye des Grands Fonds est une course qui se prépare minutieusement.
Nous avons suivi, lors d'une phase de reconnaissance du parcours, l'invité d'honneur de cette 38ème édition : Simon Jean-Joseph. Le pilote martiniquais fait équipe avec un novice, l'Abymien Ludovic Kancel.

À (re)voir le reportage de Gessy Blanquet et Rémi Defrance :

Rallye des Grands Fonds : en reconnaissance avec Simon Jean-Joseph ©Gessy Blanquet et Rémi Defrance - Guadeloupe La 1ère

Comme l'an dernier, Guadeloupe La 1ère vous invite à suivre cet évènement majeur du calendrier du sport automobile guadeloupéen sur sa page Facebook. Nos équipes vous feront vivre ce rendez-vous depuis les jardins de la station du morne Bernard, à Baie-Mahault (parc ferme des véhicules), puis tout au long des trois jours de confrontation entre équipages.