guadeloupe
info locale

La 4 ème session d’Assises de l’année s'est ouverte aujourd’hui à Basse-Terre

justice
Procès Panol
Au menu de cette session d'Assises, trois affaires, Une en première instance, une en appel et une à la cours d’assises des mineurs. 2 d’entres elle avaient particulièrement retenu l’attention. Et parmi ces affaires, celle qui vaut au chanteur Dominique Panol de comparaître aujourd'hui
C’est donc par l’affaire Dominique Panol que la cour débutera ces 3 semaines d’audience. Programmé en décembre dernier, le procès du chanteur à succès avait été reporté pour cause de grève du barreau. Dominique Panol avait, au cours d’une violente dispute, tué son fils d’un coup de fusil. 
©guadeloupe
©guadeloupe

Un dossier également médiatique qui sera examiné la semaine prochaine, le procès en appel d’un autre chanteur, Mike Adéquilon alias Miki Deng La. Il comparaîtra aux côtés de Mendy Castelneau. Ils sont tout deux soupçonnés de tentative de meurtre sur deux automobilistes et tentatives d’assassinat sur des gendarmes qui seraient tombés dans leur embuscade à Sainte Rose en novembre 2013. Trois d’entre eux avaient été blessés.
En première instance en 2016, ils avaient été acquittés de la tentative d’assassinat sur les gendarmes mais condamnés à 10 ans de prison pour la tentative de meurtre sur les deux automobilistes.

Pour ce qui est de la 3ème affaire qui sera examinée à partir du 15 avril, il s’agit d’un dossier de vol avec arme, enlèvement séquestration et viol en réunion impliquant des mineurs.
Publicité