40 ans après, les vibrations de l'auteur de "we'll be forever loving jah" résonnent encore dans les cœurs

musique
Bob Marley

Alors qu’on célèbre aujourd’hui les 40 ans de sa mort, le 11 mai 1981, la légende et l’aura qui entourent le nom de Bob Marley sont encore bien vivantes et l’émotion toujours aussi forte.

Bob Marley est décédé le 11 mai 1981, des suites d’un cancer à Miami aux Etat Unis, alors qu’il était sur le chemin du retour vers son île natale, la Jamaïque. 40 ans après la disparition de cette icône mondiale, sa musique et son œuvre toute entière sont encore vivantes et plus que jamais d’actualité

Ambassadeur et légende du reggae, Bob Marley a contribué plus que tout autre, en moins de vingt ans de carrière, a favoriser et accélérer les interactions entre les différents courants de la musique pop.

Christelle Martial 

Christelle Martial Guadeloupe La 1ère

Steve Gadet, alias Folla, musicien et universitaire, a beaucoup travaillé sur l’icône Marley. Il était ce midi l’invité du Grand direct de l’info.

Il a fait part à Eric Lefevre de son analyse au sujet de la permanence de l’influence de Bob Marley, à la fois modèle et source d’inspiration à l’échelle planétaire.

Fola Gadet

Fola Gadet

Quarante ans après sa mort, Bob Marley, reste pour beaucoup de ses adeptes et de jeunes qui découvrent la musique de leurs parents ou grands-parents, la super star venue d'un pays pauvre, symbole de la contestation universelle, d'émancipation et de liberté.

VOIR AUSSI  : VIDEO. Hommage à Bob Marley - Clip Redemption song