45 passagers d'un bus kidnappés en Haïti

Bus en Haïti (illustration)
Le gang armé de Tibwadòm a kidnappé 45 passagers d'un autobus samedi (13 janvier 2024), en Haïti. Les ravisseurs réclament plusieurs millions de dollars en vue de leur libération.

Des membres d'un gang ont détourné un autobus, samedi, à Tibwadòm,localité dans la commune de Gros morne (Artibonite), dans le nord-ouest du pays.
A son bord, 45 passagers qui ont été kidnappés. Les ravisseurs réclament une rançon de plusieurs millions de dollars pour la libération des passagers. 

Un rappeur haïtien, Ken Fs, figuraient également parmi les otages. Il aurait été libéré sans verser de rançon. Il a annoncé sa libération sur X (anciennement Twitter), affirmant qu'il était rentré chez lui sain et sauf et remerciant ses fans. 

Si l'artiste a pu regagner son domicile, l'inquiétude demeure pour les autres passagers. Les membres du gang réclament un million par personne, selons des médias nationaux. 

Ces dernières années, de nombreux cas d'enlèvements ont été recensés dans cette partie du pays. L'année 2024 a vu un regain de l'insécurité en Haïti.