631 personnes inscrites dans le cadre du dispositif d'accompagnement des personnels de santé suspendus

coronavirus
Bilan dispositif d'accompagnement
©Th. Philippe
Les autorités sanitaires ont présenté ce mardi un bilan d’étape du comité d’accompagnement des personnels de santé suspendus. Les inscriptions à ce dispositif se sont terminées le 31 décembre. Elles ont permis de suivre et de guider les personnels vers des projets d’évolution professionnelle

Ce ne sont pas moins de  631 personnes qui ont choisi de faire partie des personnels de santé suspendus qui seront prises en compte par le dispositif d'accompagnement proposés par les services de l'Etat pour analyser leur situation et leur proposer une solution. Dans le bilan fait par la préfecture et l'ARS en présence du responsable du dispositif il apparait qu'un tiers de ces personnes s'est fait vacciné. Une autre partie est rentrée dans le dispositif de reconversion. Enfin les autres demandes sont en cours de traitement.

Florus Nestar, président du comité de coordination en charge de l’accompagnement des personnes suspendues.

©Guadeloupe

Pour Valérie Denux la directrice générale de l’Agence Régionale de Santé de la Guadeloupe, de Saint Barthélemy et de Saint Martin, le dispositif a suscité un intérêt non négligeable et surtout, les personnes ont pu s'exprimer.

©Guadeloupe

Pour voir l'intégralité du document d'étape : 

Dossier du dispositif du comite d'accompagnement pour les professionnels de santé