L'accord sur l'eau : Un scénario pour tenter de mettre fin au feuilleton

politique
Réunion pour régler les problèmes d'eau en Guadeloupe
©Th. Philippe
Le plan d'urgence pour l'eau acté par les présidents de communautés d'agglomérations et de communes et les présidents du département et de la région, suppose désormais un long travail en commun et surtout, un effort financier auxquels les usagers auront à participer 
La réunion qui s’est tenue hier au Conseil Régional avait tout de la pièce de théâtre.  Être assis plus ou moins près du metteur en scènes, pardon du président du Conseil Régional constituait un 1er indice sur l’importance du rôle de chacun. La pièce s’est ensuite jouée à huis clos.
Laurent Bernier  l’a quitté dès le 1er acte, car attendu dans une autre salle, à Saint François, pour un conseil municipal. Le président du SIAEAG en a profité pour asséner quelques tirades.
2ème et dernier acte : le public est officiellement convié à assister au dénouement : la signature. Tous y vont alors de leur plus belle plume.
Tous, non car  Jean-Pierre Dupont n’est visiblement pas d’accord avec le script. Le président de la Riviera du Levant exige d’avoir son mot à dire sur le scénario de la prochaine pièce, celle qui a pour titre provisoire : la gouvernance ou le syndicat unique.
reunion eau
©Th. Philippe
Pas le choix, il faut prolonger la pièce. Il faut un 3ème acte. 20 minutes plus tard : la signature enfin, même celle Jean-Pierre Dupond. C’est un succès.
Reste à savoir maintenant comment va réagir le public.
©guadeloupe