Affaire "Kabana Beach" : la société Nayss Jet condamnée à remettre les lieux dans leur état initial

Le restaurant "Kabana Beach" sur la plage du Souffleur à Port-Louis
Le tribunal administratif de la Guadeloupe a fait droit à la requête du Préfet de la Guadeloupe. La société Nayss Jet, plus connue sous l'appellation "Kabana Beach" est condamnée à payer une amende de 1500 euros et à remettre les lieux dans leur état initial dans un délai de deux mois à compter d’aujourd’hui.

La société Nayss Jet plus connue sous son appellation commerciale "Kabana Beach" dispose désormais d’un délai de 60 jours pour quitter les 1125 m2 qu’elle occupe illégalement sur la plage du Souffleur à Port-Louis. Les magistrats du tribunal administratif l’ont également condamnée à une amende de 1500 euros.

Les juges ont fait droit à la requête du préfet de Guadeloupe qui soutenait que l’établissement occupe sans droit, ni titre, deux parcelles dans la zone des 50 pas géométriques appartenant au domaine public maritime.

Les magistrats rejettent par ailleurs les arguments de la société Nayss jet, relatif à une autorisation d’occupation temporaire délivré par l’ancienne équipe municipale. Autorisation qui dans tous les cas n’incluait aucune autorisation à exercer une activité de restauration mais seulement une "activité nautique de loisirs et de détente".

Contactée ce matin, l’avocate de la société Nayss Jet n’a pas donné suite à notre demande d’entretien.