Affaire Paturot : l'enquête a conduit à trois interpellations décisives

Mickaël Paturot, 39 ans, a été tué d'une balle au thorax, à son domicile au Gosier, dans la nuit du 22 au 23 septembre 2023.
L'information a été donnée par la Procureure de la République de Pointe-à-Pître. Un mineur et deux jeunes majeurs dont l'auteur présumé du tir qui a entraîné la mort de Mickaël Paturot, ont été interpellés et entendus par un juge d'instruction ce jour. Ils ont été immédiatement mis en examen

C'est un pas décisif qui a été franchi ces derniers jours avec l'interpellation de ces trois suspects dans l'affaire du meurtre de Mickaël Paturot. Caroline Calbo précise qu'après ces interpellations, les trois jeunes hommes ont été présentés ce vendredi à la juge d'instruction qui les a mis en examen pour meurtre lié à un vol avec arme et tentative de vol avec arme, un fait pour lequel la perpétuité peut être demandée.

Les trois mis en examen ont été placés en détention provisoire.

C'est probablement le début de l'épilogue d'une affaire qui avait marqué les esprits. Elle s'est déroulée dans la nuit du 22 au 23 septembre, une nuit au cours de laquelle la victime, Mickaël Paturot, s'était retrouvé face à des cambrioleurs. L'un d'entre eux l'a froidement abattu.

Par la suite, le fils de la victime s'était présenté à la justice pour avouer la part qu'il avait prise dans ces faits.
Il restait encore à retrouver les autres protagonistes de l'affaire. Ils l'ont été grâce à l'enquête menée par le service territorial de police judiciaire de la police nationale.