publicité

L'agence Pôle Emploi de Destrellan à Baie-Mahault est fermée depuis ce matin.

Une mobilisation pour informer les agents du réseau sur la situation de cette administration de plus en plus tournée vers le numérique. Les demandeurs d’emploi n’ont quasiment plus de contact avec les agents de Pôle Emploi.

  • Ch. Horn
  • Publié le , mis à jour le
Une réorganisation des services très mal vécue par les agents de Pôle Emploi est à l'origine de la fermeture ce mardi matin de l’agence de Destrellan Baie-Mahault, pour une journée d’information. Ils sont venus de Sainte-Rose, Pointe-à-Pitre, Abymes, Basse-Terre, Saint-François, Petit-Bourg, Jarry, d’Antillopôle. Tous les sites du réseau étaient représentés. Cette mobilisation à l’initiative de l’UGTG, a pour but de sensibiliser le personnel sur des réorganisations à la pelle et des services déqualifiés à quelques semaines du repositionnement des agents dans le cadre de la nouvelle classification. 

Chantal Horn Guadeloupe La 1ère

 

Sur le même thème

  • emploi

    Un marché du travail en dents de scie en Guadeloupe

    Les chiffres du chômage s’améliorent et la reprise économique est là. Les dernières tendances du marché du travail en Guadeloupe semblent donc plutôt encourageantes à première vue, mais à y regarder de plus près, elles sont plutôt inquiétantes

  • emploi

    Pôle Emploi fait le pari du numérique

    Pôle Emploi  mise autant sur son service en ligne que sur ces agences. Et c’est sur Internet, que les offres sont plus nombreuses. C’est ce qui ressort des données publiées en juin dernier par l’organisme.L’efficacité de la recherche d’emploi dépend aujourd’hui d’avantage du Numérique.
     

  • emploi

    Les clefs de la discorde sociale à Pôle Emploi

    Un bras de fer entre la CGTG Pole Emploi et la direction de l’institution à propos de clefs en insuffisance pour des locaux syndicaux. Le syndicat estime qu’il y a entrave

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play