guadeloupe
info locale

L'Aïda ouvre la saison de croisière en Guadeloupe

tourisme
Aïda paquebot de croisière en Guadeloupe
©L. Gaydu
C’est aujourd’hui, l’ouverture de la saison de croisière. La saison 2019-2020 a été lancée par l’arrivée d’un bateau allemand ‘’Aïda’’ ce lundi.Une occasion d'expérimenter la réorganisation des conditions d’accueil mise en place par le Grand Port Caraïbes et le CTIG

 
Très tôt ce matin, l'Aïda a accosté sur les quais du Port de Croisière de Pointe-à-Pître. A son bord, 3000 passagers. Ils inaugurent aujourd'hui une saison de croisière au cours de laquelle le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe et le Grand Port Caraïbe espèrent dépasser les 330 000 croisiéristes.
Et pour ce faire, finis les conflits avec les chauffeurs de taxis qui avaient particulièrement gêné l'activité l'an dernier. Désormais, c'est tous ensemble que les différents partenaires de la croisière souhaitent parfaire l'accueil des touristes en Guadeloupe pour susciter en eux le désir de revenir ou, en tout cas, qu'ils soient les meilleurs atouts de la promotion touristique de la Guadeloupe.
©guadeloupe
Concrètement, cela se traduit par une nouvelle organisation de l'accueil des croisiéristes. Le port autonome s'est entouré de ses partenaires pour repenser totalement l'organisation de cet accueil à Pointe-à-Pître 
©guadeloupe
En la matière, le CTIG n'est pas en reste. Désormais, les parcours touristiques se réservent dés la sortie du bateau
©guadeloupe
Enfin, pour parachever cette nouvelle organisation, les chauffeurs de taxis en sont désormais partie prenante. Un pari qu'ils font en s'impliquant pleinement dans le dispositif.
©guadeloupe
Le premier navire basé sera à quai le 8 décembre prochain.
Publicité