Air Antilles : Premier vol commercial pour l'ATR 72-600 entre Fort-De-France, Pointe-à-Pitre et Saint-Martin

Premier vol commercial entre Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint-Martin ce 22/07/2024
Le vol 4I 200 a décollé ce matin de Fort-de-France pour sa première rotation à destination de Pointe-à-Pitre puis Saint-Martin. Le vol retour est en cours. Une deuxième rotation est prévue dans l'après-midi à partir de 14h45 dans les mêmes conditions. Un mois après l'ouverture de la ligne Pointe-à-Pitre/ Saint-Barthélemy, le premier vol commercial en ATR 72-600 est donc lancé.

Ce matin au comptoir d'enregistrement du terminal régional de l'aéroport Pôle Caraïbes, l'ambiance était plutôt joyeuse. Les passagers présents devaient embarquer sur le vol inaugural d'Air Antilles à destination de Saint-Martin. L'ATR 72-600 de la compagnie avait décollé de Fort-de-France et attéri à Pointe-à-Pitre à 7h20. 

Les passagers du vol 4I 200 à destination de Saint-Martin ce 22 juillet 2024 ©Rudy Rilcy - Guadeloupe la 1ère

Un mois après l'ouverture de la ligne Pointe-à-Pitre/Saint-Barthélemy, l'ouverture de cette nouvelle ligne commercial en ATR est une vraie satisfaction pour Samuel Braconnier, le Directeur Général de la société.

©Guadeloupe

Au moment où l'on écrit ces lignes, le vol retour au départ de Grand Case est en cours. Une nouvelle rotation au départ de la Martinique à destination de Saint-Martin, via Pointe-à-Pitre aura lieu cet après-midi. Ainsi le dernier vol de la journée se posera à 19h45 en Martinique.

Air Antilles démontre une nouvelle fois sa capacité à avancer malgré les importants défis qu’il a fallu relever. Cette étape importante n’aurait pas été possible sans l’engagement et la collaboration des élus de la Collectivité de Saint-Martin. Leur détermination à voir ce projet aboutir démontre un véritable leadership et une volonté de renforcer la connectivité et la prospérité des îles.

Jean-Luc Schnoebelen, Président du groupe Edeis

Ce programme de vol sera effectif durant les prochaines semaines, le temps de la mise en exploitation des deux autres ATR détenus par la compagnie. Air Antilles entend ainsi reprendre le plus vite possible sa place dans le paysage aérien antillais et rapidement dans le ciel Caribéen.