Air Caraïbes et Corsair : Le ciel en partage et les ambitions au bout des ailes

Les deux compagnies en face à face pour l'outre-mer
Depuis le 26 octobre dernier, Air Caraïbes et Corsair ont mis un terme à leur partage de codes sur les lignes Orly/Pointe-à-Pitre et Orly/Fort-de-France. Désormais, elles affichent leurs ambitions respectives et leur stratégie de développement pour la desserte de ces lignes
Peut-être un hasard, et peut-être pas. Corsair ce mercredi et Air Caraibes ce jeudi organisaient leur conférence de presse. Après des années de collaboration, chacune des compagnies évolue désormais selon son propre plan de vol. Ce qu'elles avaient d'ailleurs annoncé dans un communiqué avant de suspendre leur entente commerciale.

L’arrêt du partage de code permettra d’améliorer la lisibilité de l’offre à la fois pour les clients et les distributeurs de chacune des deux compagnies


Des lisibilités séparées clairement affichées lors de ces deux conférences de presse.

Corsair et sa nouvelle flotte


Pour Pascal De Izaguirre, Corsair va poursuivre la desserte des Antilles avec un atout de plus puisque, dès l'année prochaine, elle comptera dans sa flotte 2 nouveaux Airbus A330-900 NEO et suivront 3 autres en 2021. La compagnie ne manque d'ailleurs pas de rappeler qu'elle est sur ces lignes depuis près de 30 ans. Elle compte renforcer son image en proposant une nouvelle offre qualitative grâce à un programme de vols directs, des tarifs très compétitifs et des cabines apportant toujours plus de confort dans chacune des classes de réservation.   
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Air Caraïbes, le Transatlantique et la Caraïbe au bout de ses nouvelles ailes

Avant de parler d'elle-même et de sa stratégie, la compagnie de Jean-Paul Dubreuil a choisi de parler de la Guadeloupe, peut-être parce qu'elle l'a séduit depuis le choix de son groupe d'acquérir une petite compagnie qui n'a cessé de grandir, jusqu'à jouer désormais dans la cour des grands. Peut-être pour la séduire et séduire de nouveaux voyageurs qu'elle se promet de transporter dans des avions sans cesse plus spacieux, plus écologiques et plus compétitifs. Et quand Air Caraïbes parle à la Guadeloupe d'elle-même, elle la voit ainsi :Le charme étant placé, la stratégie pouvait être développée. Elle passe par un tout nouvel A350-900, et surtout par deux A350-1000 en décembre 2019 et 2020, faisant d'Air Caraïbes la première compagnie française à voler avec l'A350-1000. Il s'agit en effet pour l'équipe de Jean-Paul Dubreuil de poursuivre le développement des dessertes de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, en améliorant le confort pour des clients qui devraient aussi bénéficier des gains en productivité générés par ces nouveaux avions
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