Air Caraïbes et Corsair préparent leur nouvel envol

transports
Air Caraïbes et Corsair
Du nouveau dans le ciel de Guadeloupe d’ici la mi juin.. Les deux compagnies aériennes Corsair et Air Caraïbes envisagent de reprendre leur rotation vers les Antilles, une décision prise après  les annonces du gouvernement concernant de la fin possible du confinement le 11 mai prochain.

Suspendues depuis la fin du mois de mars en raison de la crise sanitaire liée au covid19, les rotations transatlantiques de la compagnie Air Caraïbes tout d’abord, pourraient bientôt reprendre, compte tenu  du possible déconfinement envisagé lors des annonces présidentielles d'il y a quelques jours..
Ainsi Air Caraïbes envisage de rallier à nouveau  Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Cayenne dès la mi-juin au départ de l’aéroport d’Orly. 
Les rotations inter îles devraient reprendre dès la mi-mai, quelques jours après le retour dans les établissements scolaires programmé pour le 11 mai. Air caraïbes espère aussi pouvoir reprendre très rapidement, et ce dès le début juillet, ses vols transatlantiques vers les autres destinations de la Caraïbes (Saint Martin-Juliana, République Dominicaine, Haïti, ou encore Cuba).  Des rotations qui dépendent de la réouverture des frontières hors Schengen et bien sur, aux décisions gouvernementales et à l’application des mesures sanitaires strictes imposées.
Quant à la compagne Corsair, elle envisage de reprendre partiellement ses activités d’ici le 12 juin au départ de l'aéroport d’Orly, avec des vols en direction des Antilles et de la Réunion. Les autres destinations s’échelonneraient courant juin vers Abidjan et l’Île Maurice, et début juillet vers Montréal.
En revanche, pas de date prévue pour la rotation entre Paris et Miami qui est suspendue à la  validation des autorités américaines…