D’abord entre Paris et la République dominicaine…Ce sera 50% de vols de plus pour la haute saison 2023-2024.
Air Caraïbes compte bien profiter du vide laissé par l’arrêt de la destination par Air France et Corsair.
Des rotations aussi bien vers la capitale Saint Domingue (2 fois par semaine avec une escale en Haïti) que vers la très balnéaire ville de Punta Canna et son tourisme "all inclusive", là ce sera 5 vols hebdomadaires.
Au final, la compagnie ne proposera pas moins de 6 000 sièges chaque semaine vers Hispaniola.
Pour vanter la destination, une vaste campagne de communication sera mise en place, y compris avec des affiches dans le métro parisien, les bus et certaines gares.
Mais Air Caraïbes mise sur la République dominicaine également au départ de la Guadeloupe et de la Martinique.
Là, c’est probablement la place laissée vacante par Air Antilles qui motive ce choix. Elle va nouer un partenariat avec Sky High Dominicana.
Un "code share" (accord entre compagnies aériennes qui permet d'attribuer un numéro de vol à une compagnie sur des vols opérés par une autre) pour permettre à ses clients de bénéficier des Embraer de la compagnie dominicaine qui leur permettra de rallier Saint Domingue 3 fois par semaine en 1h30, tout en gardant leurs avantages fidélité d’Air Caraïbes.