publicité

Air Caraïbes regarde désormais vers les Etats-Unis

Après les Petites Antilles, les Grandes Antilles, après l’Océan Indien, Air Caraïbes s'intéresse au marché américain. Pas encore d’informations précises mais, dans une interview accordée à un magazine spécialisé, le président du directoire a dévoilé de nouvelles pistes…
 

  • Peggy Robert
  • Publié le
La demande d’autorisation a été déposée la semaine dernière auprès du ministère américain des Transports. Le projet d’Air Caraïbes est de lancer à partir du 1er avril, des vols charter vers les Etats-Unis.
 

Air Caraïbes étoffe ses offres 

S’agit-il de prémices à la mise en place de lignes régulières ? Aucune précision pour l’heure, ni de détails sur les rotations espérées. Patrick Malval, est resté très vague concernant l’ouverture de nouvelles dessertes ou l’ajout de fréquences en 2019. Le président du directoire d’Air Caraïbes explique juste vouloir être prêt à toute éventualité dans un paysage aérien français en plein évolution.
Seule information : cette demande concerne des vols au départ de l’Union Européenne, de la Norvège et de l’Islande effectuée à bord d’Airbus A330 ou A350. Ce n’est pas tout à fait une nouveauté puisque la compagnie est déjà présente sur le continent nord-américain grâce à sa filiale low cost French Bee. Elle rallie en effet Paris à Tahiti via San Francisco depuis le mois de mai dernier et est en train d’étoffer sa flotte.
Au total, sur son long courrier, elle possède déjà 8 avions. Elle doit en recevoir 2 autres (des A350) cette année. Mais 2 supplémentaires ont également été commandés.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play