Ce sera une fois par semaine, tous les vendredis.
Air France décollera de Pointe-à-Pitre à 7h30 pour atterrir à l'aéroport Princess Juliana, en partie hollandaise, à 8h20.
Une heure plus tard l’Airbus A 320 repartira en sens inverse.
En se positionnant à nouveau sur cette ligne, Air France semble vouloir compenser le vide laissé par Air Antilles.
En attendant sa reprise de service, pour le moment seule la compagnie Air Caraïbes vole vers la "Friendly island".
Une situation de monopole qui entraîne une hausse des prix et une réduction de l’offre de sièges.
Mais, en misant sur Saint-Martin et surtout sur l’aéroport Princess Juliana, alors que les compagnies low cost américaines n’ont pas annoncé leur retour chez nous cette année, c’est aussi une porte qui s’ouvre pour la clientèle à destination des Etats-Unis.
Plus besoin de changer d’aéroport, passer de Grand Case à Juliana, désormais la correspondance pour les vols vers l’Amérique du Nord sera largement simplifiée.
Une décision peut être également motivée par la fréquentation de la clientèle internationale sur Air France entre Paris et Saint-Martin. Elle a annoncé des chiffres records cette saison. Elle doit probablement compter faire aussi bien avec le régional.
Elle avait déjà tenté l’expérience dans les années 2000 sans succès, faute de rentabilité. Cette fois-ci, l’horizon semble largement plus dégagé.