Air France : relance des vols Cayenne-Bélem, rendant le Brésil accessible aux Guadeloupéens

Le Brésil est à nouveau à la portée des Antilles, via la Guyane. Cette offre est de retour dans le package de destinations proposées par la compagnie Air France, en Zone Amérique. Cette reprise sera effective le 5 mai prochain, à raison d’un vol par semaine.

Le Brésil est de nouveau dans l’offre de destinations d’Air France, pour la Zone Amérique. La compagnie va, en effet, relancer la liaison Cayenne-Bélem. A partir de la Guadeloupe, il sera donc possible de s’y rendre, en passant par la Martinique et la Guyane.

La compagnie aérienne avait suspendu cette rotation durant la crise sanitaire. Elle indique vouloir ainsi renforcer le réseau régional-caraïbe et servir de trait d’union entre les territoires.

Mais la reprise ne sera pas pour tout de suite et, par conséquent, elle ne sera pas pour la période carnavalesque, évènement réputé au Brésil et que beaucoup rêvent de découvrir. Il faudra patienter jusqu’au du 5 Mai prochain.

Dès lors, un vol hebdomadaire sera assuré par un Airbus A320, qui dessert déjà les la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane. Celui-ci partira de Pointe-à-Pitre, fera halte à Fort-de-France, puis à Cayenne, selon son itinéraire habituel, pour désormais atteindre la destination brésilienne.

Les voyageurs n’auront pas besoin de changer d’appareil, au fil des escales.

Il faut noter qu’en raison de cette nouvelle offre, les horaires des rotations entre Pôle Caraïbes et Miami vont subir des modifications, afin de permettre les correspondances.