Alain Juppé en campagne en Guadeloupe pour les primaires des Républicains

Entouré des amis politiques qu'ils comptent encore en Guadeloupe, mais aussi de ceux qui sont proches de Jacques Chirac, Alain Juppé est venu s'assurer de sa notoriété non seulement parmis les membres de son parti, mais aussi, au sein de la classe politique guadeloupéenne
Accompagné de Dominique Perben, ancien Secrétaire d'Etat de Jacques Chirac, chargé de l'Outre-mer et de son ami Philippe Chaulet, ancien député-maire de Bouillante, le candidat aux primaires des Républicains a commencé sa visite en allant à la rencontre du monde agricole. Une rencontre qui a eu lieu ce matin à la Chambre d'agriculture à Baie-Mahault. Occasion pour lui de faire l'état des lieux de l'agriculture en Guadeloupe afin d'évaluer ses forces et ses faiblesses.
La visite prendra ensuite un tour plus politique avec la rencontre dans leurs communes ou à leur domicile de ses soutiens potentiels en Guadeloupe : Lucette Michaux-Chevry à son domicile à Gourbeyre, Marie-Luce Pënchard à la mairie de Basse-Terre et cet après-midi, Thierry Abelli à Bouillante. Mais le candidat doit aussi mesurer la perception de son envergure; il le fera en rencontrant Josette Borel-Lincertin, la présidente du Département et Guy Losbar, le 1er vice-président de la Région Guadeloupe.
Notons aussi qu'une réunion publique ce soir à Baie-Mahault rassemblera les militants et sympathisants.
Enfin, les socio-professionnels lui réserveront demain un accueil intéressé au CWTC de Jarry avant le désormais passage obligé du Mémorial Acte pour clore la visite.
Voir :