guadeloupe
info locale

Alain Juppé favori en Guadeloupe, Nicolas Sarkozy préféré des Saint Martinois, François Fillon candidat des Saint-Barths

politique
Fillon-Juppé
©France info
Si dans l'Hexagone c'est François Fillon qui l'emporte, en Guadeloupe Alain Juppé arrive en tête pour le 1er tour de la primaire de la droite et du centre. 
Près de 5000 électeurs ont glissé leur bulletin dans l'urne pour ce 1er tour de la primaire de la droite et du centre..En Guadeloupe, l'ordre d'arrivée des 3 favoris ne correspond pas à celui de l'Hexagone..Alain Juppé arrive en tête…les résultats sont conformes à l'implantation des élus locaux de droite.
VOIR : 
©guadeloupe

Dans les Îles du Nord les résultats sont bien différents. D'abord à Saint Martin, Nicolas Sarkozy arrive en tête avec plus de 36 pour cent des suffrages. Il devance François Fillon de trois points, et Alain Juppé de plus de neuf points. L'ancien premier ministre et l'ex président de la république étaient les seuls à avoir un comité de soutien à Saint-Martin.

VOIR 
 

©guadeloupe

Enfin, à Saint-barthélémy, François Fillon est en pôle position avec 58% des suffrages, il devance Nicolas Sarkozy qui obtient 19% des voix et Alain Juppé qui arrive troisième avec 17% des suffrages.

VOIR : Sonia Pétro P
résidente du comité d'organisation de cette primaire de la droite et du centre en Guadeloupe
 

©guadeloupe
 
Publicité