Il reste en effet beaucoup de kilomètres et de situations susceptibles de bouleverser ce classement provisoire. Pas sûr que la 4ème manche aujourd’hui longue de 142km et disputée pour partie en circuit entre Saint Anne et le Moule ne soit le juge de paix du week-end.
En revanche samedi, le programme s’annonce particulièrement sélectif : 128km entre Sainte Rose et Trois Rivières avec 7 ascensions répertoriées : l’Estomac à Frédéric, Baillargeant, les Mamelles dans le sens Mahaut-Barboteau, Salé, Sapotille et enfin l’Hermitage.
Un menu XXL pour costaud qui pourrait bien servir la cause de Damien Urcel, le pensionnaire de l’USCG a été dominé certes le week-end dernier dans la montagne par celui de l'USL Benjamin Leny mais sa régularité lors des 3 première manches lui offre un petit coussin, en tous les cas, de quoi amortir une défaillance supposée.
Leny accuse en effet un retard de 35 points sur Urcel et ne peut se contenter d’une simple performance samedi.
Dimanche, il restera 150km à couvrir. Un tracé en double circuit : d’abord à Jarry puis aux Abymes, et qui sera de surcroit bonifié de 20 points supplémentaires pour tous les coureurs ayant bouclés les 6 manches dans les délais.
Justement, côté homogénéité de l’effectif, Lionel Miny a peut-être l’équipe la plus robuste avec Clavier et Deloumeau qui ne manqueront pas de se mettre en quatre pour leur leader alors que Mathias et Urcel sont eux bien plus esseulés au sein de leur groupe.
Sorti grand gagnant du premier week end des 6 jours du crédit agricole Anael Mathias a étonné plus d’un. Leader au classement général avec plus d’une vingtaine de points sur son principal concurrent Damien Urcel , il sera sous le feu des projecteurs. Si le sociétaire de l’Espoir du Sud ne veut pas se mettre de pression à l’entame des 3 dernières manches de cette course, il ne serait pas contre l’idéé de garder sa tunique jaune jusqu’a dimanche .