guadeloupe
info locale

Anaïs et Ophély, deux guadeloupéennes à la conquête du titre de Miss Monde

miss
Ophély Mézino
©Bertrand Noël
Ce samedi 14 décembre à Londres, pas moins de deux guadeloupéennes vont tenter de décrocher la couronne de Miss Monde. Ophély Mézino, la première dauphine de Miss France 2019 et Anaïs Lacalmontie, Miss Internationale Guadeloupe pourraient bien créer la surprise.
Depuis son arrivée à Londres il y a trois semaines, Ophély Mézino s'est distinguée dans une des épreuves préliminaires proposées par les organisateurs du concours. Elle fait partie du top 10 de la section « Beauty with a purpose » (Une beauté avec un but, en français). Ce qui lui permet d'augmenter ses points de façon considérable en vue de la grande finale.

« Je n’arrive pas à y croire. Merci pour votre soutien, le combat pour la communauté sourde continue », a écrit celle qui a pour projet d’ouvrir un foyer pour personnes sourdes et malentendantes sur son île. Une preuve de générosité et d’altruisme qui a séduit le jury.

Ophély Mézino permet à ses fans de l'accompagner dans son aventure via son compte officiel Instagram.
 
Ophélie Mézino interrogée avant le concours par Nathalie Sarfati ©guadeloupe

 

Anaïs Lacalmontie l'autre atout beauté de la Guadeloupe

Anaïs Lacalmontie, Miss Guadeloupe Internationale

Anaïs Lacalmontie est également à Londres. Sa victoire, en août dernier dans le concours de Miss Internationale guadeloupe, lui a permis d'acceder à la compétition mondiale. Elle a aussi à ceur de défendre la cause de personnes touchées par le sort.

J'ai choisi de défendre la cause des drépanocytaires. Un membre de ma famille et plusieurs de mes amis sont atteints de cette maladie génétique. La drépanocytose est méconnue, mais touche beaucoup de monde. Je vais profiter de ma participation au concours pour mettre en lumière cette maladie. Je soutiens des associations de drépanocytaires, qui viendront d'ailleurs me soutenir à Londres.

Vous pouver également suivre Anaîs Lacalmontie dans défi Mondial sur son compte officiel instagram.
 
Anaïs Lacalmontie interrogée avant le concours par Nathalie Sarfati ©guadeloupe

La dernière française couronnée il y a 66 ans

Deux jeunes filles à la beauté ravageuse ne seront pas de trop pour relever le défi. A ce jour Denise Perrier est la seule française à avoir réussi à remporter le titre de Miss Monde. C'était en 1953.
Rendez vous ce samedi 14 décembre sur Guadeloupe la 1ère à 10H en télévision et facebook live!
 
Publicité