"Anima", un regard inspiré sur les femmes de Guadeloupe

art
anima

Jusqu’au 17 Avril prochain, des photos de femmes s’exposent dans une entreprise au Parc d’activités de Dothémare (immeuble de l’ARS) aux Abymes. Des photos de femmes signées Nicolas Nabajoth qui propose avec "Anima", sa réflexion photographique sur les femmes de Guadeloupe.

L’artiste a installé ses photos, dans les espaces communs de l’entreprise. Entre 11H et 19h, l’expo est ouverte à tous. Une façon pour l’artiste d’emmener l’art dans une zone où se croisent des milliers de personnes chaque jour. L’art comme une respiration 

Des corps, des visages de femmes dans toute leur diversité, le travail de Nicolas Nabajoth est une interrogation, une réflexion sur les femmes de Guadeloupe. Le processus n’est pas nouveau.

S’interroger et permettre aux femmes de montrer ces corps que la société ne cesse de codifier, de sexualiser et parfois de brutaliser.

Nicolas Nabajoth aime les femmes et veut leur donner le pouvoir. Anima en est sa représentation.

Nicolas Nabajoth

Installées dans les couloirs d’une entreprise, les photos de Nicolas Nabajoth trônent avec prestance. "Nos femmes, nos Queens", nous racontent et redisent la fierté de notre peuple.

Judith Tchakpa est artiste en design textile… et expose ses bijoux créations autour des photos de Nicolas Nabajoth.

Judith Tchakpa

Judith Tchakpa

Un règne de femmes qui tranchent avec l’activité  trépidante de la zone. Mais qui comme un souffle d’air frais, évoque la force de l’art.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live