A l'annonce des mesures contre le coronavirus, les Guadeloupéens se ruent dans les commerces

coronavirus
Commerces pendant le Coronavirus
©E. Stimpfling
Après avoir entendu l'allocution du Président de la République sur les décisions prises pour freiner le coronavirus en France, de nombreux Guadeloupéens ont choisi de faire des provisions. Les commerces d'alimentation ont été pris d'assaut dès l'annonce présidentielle
On se croirait en situation d'alerte cyclonique. Dans ce centre commercial, dès ce jeudi après-midi, on a remarqué l'augmentation de l'affluence, pas comme d'habitude.
Et pourtant, si vous leur demandez pourquoi ils sont allés faire des courses et surtout, pourquoi autant de courses, beaucoup de ces consommateurs vous diront probablement que ce ne sont que les courses normales du jour ou de la semaine. Mais un signe ne trompe pas : de nombreux packs d'eau occupent une place importante dans les caddies. 
C'est que, période oblige, les distributeurs n'ont pas manqué de faire des promotions sur certains produits. Et les consommateurs ont fait le reste.
©guadeloupe
Et même si chacun dit ne pas vouloir céder à la panique, tous admettent que deux précautions valent mieux qu'une. En ponctuant leurs pensées par l'inébranlable "on ne sait jamais". Celui qui pourrait-être à l'origine d'une pénurie de certaines denrées, particulièrement sollicitées par les consommateurs, au nom du principe populaire : "On ne sait jamais".
©guadeloupe
Commerce pris d'assaut coronavirus
©Y. Yacou
E. Stimpfling avec FJO.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live