Après une prestation saluée au concours de Miss Univers, Clémence Botino est de retour au pays

miss
Arrivée Clémence Botino Guadeloupe
©Daniel Quérin
Elle a fait rêver de nombreux Guadeloupéens, et la France peut être fière de son parcours, Clémence Botino, Miss France admirée lors de sa prestation au concours de Miss Univers, il y a peu, en Israël est arrivée cet après-midi en Guadeloupe. La jeune femme est venue savourer les fêtes en famille.

C'est avec beaucoup d'émotion que Clémence Botino a retrouvé son île, mais également sa famille et des fans et soutiens, venus l'accueillir, à l'aéroport Pôle Caraïbes, ce samedi 18 décembre. 

Une Miss résiliente

L'archipel la suit depuis son titre de Miss Guadeloupe, en 2019, puis Miss France 2020. Il y a une semaine, c'est le territoire tout entier qui a supporté alors qu'elle participait au concours de Miss Univers, en Israël. Clémence Botino, l'une des fiertés du pays, est de retour, pour les fêtes. Un moment qu'elle attendait avec impatience. Heureuse de serrer ses proches, la jeune femme de 24 ans n'a pas manqué de souligner qu'elle avait également hâte de savourer le petit plat concocté par sa mère, des dombrés et pois rouges. 

Il faut dire qu'elle a été souvent éloignée de son île natale, ces deux dernières années. Après un règne occulté par la pandémie, Clémence Botino a su garder le sourire et sa détermination. Des qualités qui lui ont été utiles en Israël. A son arrivée dans le pays où se déroulait le concours de Miss Univers, elle a su qu'elle était positive à la Covid-19. Un coup dur pour cette compétitrice qui a eu des moments difficiles, malade et loin de chez elle. 
Toutefois, elle n'a jamais eu l'intention de baisser les bras, apprenant les chorégraphies du spectacle, dans sa chambre d'hôtel. 

La Guadeloupe dans le coeur

Malgré la distance, la Guadeloupe est toujours restée près de son coeur. Elle s'est d'ailleurs entourée de talents de chez nous pour son aventure. Son coach, son styliste et sa costumière étant de l'archipel. 
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pays le lui rend bien. Au soir de l'élection, les Guadeloupéens ont été nombreux à la suivre. Un soutien apprécié par la jeune reine de beauté. 

©Guadeloupe

Dans le top 10 de ce concours international, Clémence Botino a, assurément, fait briller la Guadeloupe.

Des projets plein la tête

C'est donc une page qui se tourne pour la jeune femme. "J'ai terminé en bauté" confie-t-elle. Elle a l'intention de reprendre ses études, un Master. Mais, sourire aux lèvres, elle explique avoir énormément de projets. 

©Guadeloupe

Mais avant tout, quelques jours de repos bien mérités, entourée de ses proches. 

Clémence Botino était l'invitée de Laetitia Broulhet, dans le journal télévisé du 19 décembre 2021 :