publicité

Armel Balaguette nous a quitté

Nous avons appris aujourd'hui, le décès d'Armel Balaguette. Cet enseignant et syndicaliste engagé s'est éteint la semaine dernière et inhumé à Baie-Mahault ce lundi 9 janvier 2017.

  • Par Steeve Prudent
  • Publié le

Armel Balaguette s'est éteint à l'âge de 85 ans. Enseignant et syndicaliste engagé, ce militant socialiste a toujours afficher son attachement aux valeurs comme l’égalité et la justice. C'est a ce titre qu'il a été  à l’origine des ennuis judiciaires qu'a connu, Edouard Chamougon, l'ancien député-maire de Baie-Mahault.
Plus tôt dans sa vie militante, il avait été arrêté et emprisonné à Paris dans le cadre des évènements de mai 1967. Il en avait témoigné sur nos antennes dans l'émission "Grand Angle" présentée par Sophie Pointaire, le 9 mai 2011.

EXTRAIT GD ANGLE 9/05/11
Armel Balaguette avec Sophie Pointaire  -  guadeloupe  -  guadeloupe

Armel Balaguette avait ces dernières années pris du recul sur la scène publique. Il a été porté en terre ce lundi 9 janvier 2017.

Sur le même thème

  • décès

    Jo Karam n'est plus

    Chef d'entreprise renommé, l'homme a fait partie de plusieurs projets. Des expériences qui l'auront mené de la direction de la SEGT à celle de RFO Guadeloupe. Au terme d'un combat contre la maladie, il s'est éteint hier soir à l'âge de 73 ans

     

  • décès

    Jean-Paul Eluther est décédé

    On l'a appris ce vendredi matin, l'homme qui n'avait de cesse d'imaginer l'avenir de la Guadeloupe, s'est éteint à 70 ans, après un arrêt cardiaque. De son vivant et jusqu'à ses derniers instants, il s'était fait un devoir de militer pour la souveraineté de la Guadeloupe

  • décès

    Florette Morand n'est plus, l'oiseau des îles s'est envolé

    On ne l'a appris qu'aujourd'hui, la poétesse guadeloupéenne Florette Morand Capasso s'est éteinte le 14 février en Italie où elle vivait depuis la fin des années 1960.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play