Arrivés à Pôle Caraïbes des passagers sont placés en quatorzaine

coronavirus
Passagers en 14ne
©E. Stimpfling
Ils n'ont pas vraiment compris ce qui leur arrivait. Pour certains, c'était un retour en vacances, pour d'autres, ils arrivaient en Guadeloupe pour des motifs plus graves. Mais ils ont été logés à la même enseigne et ont été placés en quatorzaine dans un hôtels
Annick Girardin, la ministre des Outre-mer, l'avait annoncé elle-même; après avoir consulté le Conseil scientifique, elle a décidé d’appliquer une quatorzaine contrôlée pour tous les voyageurs qui arrivent sur les territoires et départements ultramarins.
Une annonce immédiatement confirmée mardi 14 avril par le Préfet de Région. Avec une échéance fixée à ce jeudi 16 avril. Depuis ce matin, la mesure s'applique pleinement.
Elle aura en tout cas surpris les passagers du vol d'Air France qui a atteri aujourd'hui à Pôle Caraïbes, et aussi, leurs familles venues les chercher. Mal informés sur cette mesure, ils ne comprennent qu'à leur arrivée qu'ils ne bénéficieraient d'aucune faveur. Tous doivent effectuer cette quatorzaine dans un hôtel s'ils veulent rester en Guadeloupe. La nouvelle provoque beaucoup d'amertume de part et d'autre.
 
©guadeloupe
aéroport le 16 avril 2020
©E. Stimpfling