L 'ARS va mettre 48000 masques à la disposition des soignants en Guadeloupe et dans les Îles du Nord

coronavirus
Masques
Alors que la Guadeloupe ne compte encore aucun cas de personne contaminée par le coronavirus, la pénurie de masque et de solutions hydro alcooliques se fait sentir face à la demande massive des usagers et des personnels médicaux. Une catégorie qui sera pourvue par l'ARS
 
Ce sont les fameux masques THF tellement prisés par les temps qui courent. Prisés et déjà en pénurie. Dès les premières nouvelles sur l'extension de la contamination, et malgré les conseils diffisés sur tous les médias, la population a préféré ne pas attendre pour essayer de s'en procurer. Au point que les pharmacies de l'Archipel commencent à en manquer.
©guadeloupe
Et les usagers ne sont pas les seuls à être en quête de ces précieux masques, les personnels soignants qui travaillent déjà au quotidien avec eux doivent faire face à la pénurie constatée un peu partout. 
Leur exercice nécessite d'ailleurs un tel port, dès les consultaitons pour la grippe et autres affections du genre.
©guadeloupe


Fort heureusement, l'Agence Régionale de Santé a prévu une distribution en masse en Guadeloupe, à Saint Martin et à Saint Barthélemy, en premier lieu, pour les personnels soignants. 
©guadeloupe
Rappelons que le bilan dans nos îles reste stable : Aucun cas en Guadeloupe, Un cas à Saint Barthélemy et deux cas à Saint Martin. 
En revanche, la Martinique déplore désormais un troisième cas localisé dans la commune de Trinité
Les Outre-mer en continu
Accéder au live