guadeloupe
info locale

L’art de la table en Guadeloupe

entreprises
TROPHY TABLE ART
Le "Trophy Table Art" est un concours itinérant qui valorise le savoir faire dans l’hôtellerie-Restauration. Il est en cours en ce moment au restaurant Le Pélican à l'hôtel Salako.
 
Viser le titre de Maître Restaurateur, ou une étoile dans les guides gastronomiques, Michelin, Gault et Millau, cela s’apprend. Service, Accueil, Sommellerie, Barman. Les élèves du lycée Hôtelier du Gosier sont tous en formation. La Guadeloupe monte en gamme côté Hébergement, accueil des touristes, l’établissement scolaire enseigne donc l’excellence.


Gwadloup Tropy Table Art : preuve de l’excellence guadeloupéenne

 
trophy table
©patrice Gonfier
Les élèves étaient évalués sur la découpe d’une viande devant les clients, l’art du service, présenter le met, accueillir, savoir recevoir avec le sourire. Pour le Concours catégorie "Jeune en formation", ils sont une dizaine en lice. Samedi soir les prix seront remis.

 
TROPHY

Béatrice Fabignon, Fondatrice des Trophy Table Art
"La Guadeloupe a eu mauvaise presse mais il y a eu un très gros effort au CFA, au lycée Hôtelier, au RSMA, au niveau des professionnels de l'Hôtellerie-Restauration. On est tous là pour revaloriser ces métiers. Notre concours, c'est un petit grain de sable qui va faire en sorte qu'on atteint l'excellence".

VOIR AUSSI :
©guadeloupe
Publicité