guadeloupe
info locale

L'attaquant guadeloupéen Jordan Tell a signé son premier contrat pro avec le Stade Rennais FC

football
Jordan Tell Stade Rennais
©Stade Rennais FC
Le guadeloupéen Jordan Tell a signé avec le Stade Rennais FC, pour une durée de 3 ans. Issu de la Solidarité scolaire de Baie-Mahault, l'attaquant a poursuivi sa formation au Stade Malherbe de Caen avec qui il a disputé 5 matchs de Ligue 1, la saison dernière. 
A l'instar de Thomas Lemar, tout récent champion de France avec l'AS Monaco, Jordan Tell a découvert le football à la Solidarité scolaire. Après neuf ans à écumer les terrains de football de Guadeloupe, le jeune attaquant s'est envolé vers l'Hexagone en 2012, pour rejoindre le centre de formation du Stade Malherbe de Caen. La saison 2016-2017 aura été une grande année pour lui. Il a, en effet disputé 5 matchs de Ligue 1. Hier, il a entamé une nouvelle étape de sa carrière, en signant avec le Stade Rennais FC, pour une durée de 3 ans. 

Un premier contrat pro à Rennes


Son arrivée a été officialisée par son nouveau club, hier. Formé au SM Caen, le jeune attaquant de 20 ans n'a pas donné suite à la proposition de premier contrat pro formulé par son club formateur, qui était d'une saison assortie de deux ans en option. Il a préféré s'engager avec le club entraîné par Christian Gourcuff. C'est une nouvelle aventure qui commence pour lui... 
Jordan Tell Stade Rennais
©Twitter

Selon le quotidien Ouest France, le Guadeloupéen était suivi de longue date par le Stade rennais, via l'ancien directeur du centre de formation caennais Landry Chauvin.

Ses performances saluées et récompensées


Dès sa première année à Caen, l'Abymien participe à 11 rencontres internationales avec la sélection des U16. Peu après, il est sélectionné à deux reprises avec les U17, puis 3 fois avec l'Equipe de France U18. 

Début 2017, il dispute son premier match en Ligue 1. Ses qualités sur le terrain, son travail, sa persévérance et son état d'esprit ont plu au coach du SM Caen, Patrice Garande qui lui donne sa chance et lui offre sa première apparition dans le championnat français, le 2 avril dernier, face à Lorient. L'entraîneur avait été séduit par l'attitude du jeune attaquant. "Jordan possède des qualités différentes de celles d'Exaucé qui est plutôt puissant balle au pied. Jordan m'offre d'autres possibilités avec plus de vitesse et de profondeur. La première chose que l'on demande à un jeune se situe au niveau de l'envie et de la volonté. Dans ces domaines, Jordan a été très bon avec nous et il reste sur de très bonnes performances" avait-il expliqué à l'époque. 

Le jeune attaquant sera donc présent pour la reprise du groupe professionnel ce jeudi 22 juin, à Rennes.