Aurélie Bride, guadeloupéenne de 23 ans a été admise à l’université de New York sur leur campus de Shanghai, elle quitte la Guadeloupe le mois prochain (août) pour la Chine. Afin de réaliser son projet elle lance une campagne leetchi parce que les frais universitaires sont très élevés.
C’est la première guadeloupéenne à intégrer cette prestigieuse université classée 6ème parmi les meilleures écoles de commerce du magazine Forbes. Fière de représenter la Guadeloupe et porter haut les couleurs de son île. Elle commence en septembre un bachelor en business et marketing avec une spécialité en neurosciences, pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau humain.
C’est une opportunité unique pour la guadeloupéenne. Cependant, elle a besoin de moyens financier pour réaliser son rêve. Chaque contribution servira à financer les frais de scolarité et d’hébergement en Chine.
Les frais s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers d'euros par an. En ce qui concerne les frais de scolarité, on est à 30 000 euros. Je pars étudier un bachelor sur 4 années.
Aurélie Bride, étudiante
Sur leetchi, la cagnotte Aurélie Bride s’appelle « soutenez mes études à Shanghai ». Aurélie compte également faire vivre ses avantures à Shanghaï à travers des vidéos sur sa chaîne Youtube, qu'elle créera prochainement.