Des avions d'Air France cloués au sol en raison de la grève

transports
Air France Boeing 777
Plusieurs vols transatlantiques et régionaux seront annulés aujourd’hui. La conséquence de la grève du personnel d’Air France pour les salaires.
De nombreux avions d’Air France vont rester sur les pistes aéroportuaires ce jeudi, en raison de la grève menée par les pilotes et les personnels navigants et au sol.

Les vols long courrier et régionaux impactés

La compagnie a dû annuler la moitié de ses vols long courrier au départ de Paris. La desserte transatlantique est concernée. Ainsi, le vol AF 792 en provenance de Paris Orly Ouest est annulé. Et dans l’autre sens, le vol AF 793 Pointe-à-Pitre/Paris-Orly ne sera pas assuré.

Le trafic régional est également affecté. Le vol AF 606 entre Pointe-à-Pitre, Port-au-Prince et Miami est annulé, tout comme le vol AF 613 Miami-Cayenne, via Pointe-à-Pitre. Annulation enfin de l’AF 605 Cayenne-Pointe-à-Pitre.
Air France conseille à ses clients ayant réservé un vol pour ce 22 février de reporter leur voyage ou de modifier leur billet sans frais. Le report de ces voyages peut se faire jusqu’au 27 février inclus, dans la limite des places disponibles. Au-delà de cette date, les passagers concernés pourront bénéficier d’un avoir valable un an sur Air France ou KLM.

Cette grève, qui pourrait se prolonger, est menée par dix syndicats. Ils réclament une hausse des salaires de 6 % pour 2018.