publicité

Barrages à Petit-Bourg pour protester contre la destruction d'un restaurant

Dès 4 heures, ce jeudi matin, le collectif de défense mobile a barré le rond-point de Montebello, à petit-Bourg, pour protester contre la démolition du Karu'k, une salle de réception située sur la plage de Viard. 

© Ludovic Gaydu
© Ludovic Gaydu
  • Ludovic Gaydu et Josiane Champion
  • Publié le
Un barrage routier a été érigé ce matin au rond-point de Montebello à Petit-Bourg. Conséquence, Les automobilistes venant de Basse-Terre et allant vers Pointe-à-Pitre ont été bloqués dans un énorme embouteillage très tôt, ce jeudi (28 juin).
Si les gendarmes ont dévié une partie des voitures vers la D33, ancienne route de Petit-Bourg, et vers la route des Mamelles, le trafic a été rapidement saturé. 
La circulation était en revanche plus fluide dans le sens Pointe-à-Pitre / Basse-Terre.
 

En soutien aux propriétaires du Karu'k

Dès quatre heures du matin, le collectif de défense mobile était sur le pont. En barrant ce rond-point stratégique, ils souhaitaient protester contre la démolition d’une bâtisse, une salle de réception hier (mercredi 27 juin) sur la plage de Viard.
Ce restaurant, Karu'k, installé depuis 1995 à cet emplacement était un lieu de réception de mariages, baptêmes et autres réceptions. 
Il a été détruit car il n'était pas conforme. Sa construction n'avait pas été autorisée officiellement. 

Ce n'est qu'un peu avant 10 heures que les gendarmes ont procédé au déblaiement de la route. La scène a occasionné quelques mouvements et tensions entre les membres du collectif et les forces de l'ordre. 
© Ludovic Gaydu
© Ludovic Gaydu






 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play