Basket : Lesly Bengaber, en rupture avec son coach, quitte le Ban-é-Lot

basket-ball
Ban é Lot
©https://www.banelot.com/
Défections en cascade, au sein du "Ban-é-Lot". Pour cause de mésentente avec le coach, plusieurs joueurs ont décidé de quitter le club de basket-ball de Pointe-à-Pitre, dont le Capitaine Lesly Bengaber, qui s'explique...
Comme un séisme qui touche le monde du basket Guadeloupéen et, en particulier, le "Ban-é-Lot" : Lesly Bengaber, figure emblématique du club, a claqué la porte de son équipe, dont il était aussi le capitaine. Le fils de Georges Bengaber, cheville ouvrière de l'association sportive, est en total désaccord avec Eddy Lami, le nouvel entraineur des séniors. Un coach fragilisé, qui n'a pas réussi à fédérer autour de lui, de ses idées, de sa vision et de son projet pour le club pointois.
Lesly a, donc, préféré s’en aller, à l'instar de Rodrigue Mels, l'un des piliers de l'équipe, parti se réfugier chez les Pointe-Noiriens de l'Etoile de l'Ouest.
C’est ainsi une deuxième pièce maîtresse que perd le club Pointois.

Lesly Bengaber nous a livré les raisons de son départ.

Comme il l'a évoqué, dans cette interview, Lesly Bengaber, qui aura 41 ans le 12 décembre, ne met pas, pour autant, fin à sa carrière : il part pour la MJC des Abymes, qui est aussi un grand club, sur la scène du basket Guadeloupéen.

A lire aussi, pour aller plus loin, cet article de juillet 2020, où Lesly Bengaber se réjouissait de revenir dans ce club où il avait débuté sa longue carrière : le Ban-é-Lot :
Lesly Bengaber, ancien basketteur pro guadeloupéen :
"À 40 ans, je reste un compétiteur féroce !"

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live